Que puis-je te raconter d'intéressant sur moi ?

Je procrastine l’écriture de ma présentation depuis des mois, car je ne sais pas exactement ce qu’il faut que je te dise sur moi!

Commençant par te dire Comment je m’appelle et d’où vient ma passion du voyage ! 

Je m’appelle en réalité Nacera, mais ma famille et mes amis me surnomment Lilouche depuis toute petite. Ne me demande pas ce que cela signifie, parce que moi même je ne le sais pas 🤔. 

Je suis née et j’ai grandi en Algérie jusqu’à l’âge de 24 ans. Je suis entre autre, une fille qui aime rouler sa bosse, mais qui a surtout soif de liberté et de découverte, étant privée depuis trop longtemps.

Toute petite, je voyageais devant les documentaires de France 5, ils m’ont donné envie de parcourir le monde. Cependant, je n’avais pas vraiment l’opportunité de bouger dans mon pays car c’était mal vu. Une femme ne voyage pas seule (c’est nul, je te l’accorde) ! 

Il m’a donc fallu prendre mon mal en patience et attendre de m’installer en France pour commencer à vadrouiller. A 26 ans, j’ai réalisé mon premier vrai voyage au Panama et depuis je suis devenue accro au voyage. Tous les 6 mois, je prenais mon sac pour découvrir de nouveaux endroits. 

A chaque départ, j’étais surexcitée et au retour je souffrais du syndrome post-vacances. Seulement dans mon cas, ce n’était jamais passager ! 

Et puis à mon retour d’Hong Kong en 2014, je me suis demandais : Pourquoi ne pas partir voyager pour une longue durée ? A la suite de cette question, j’ai nourri l’idée de réaliser un tour du monde.

Enfin, après 7 ans de vie sédentaire en France, je sens qu’il est enfin temps pour moi de bouger. C’est pourquoi à l’heure où j’écris ce texte, j’ai déjà donné ma démission au boulot et je prépare mes cartons pour rendre l’appartement et faire un tour du monde d’un an, voire plus avec mon mari !

Ehhh mais je ne t’ai toujours pas dit la VRAIE RAISON qui me pousse à voyager ! 

Au delà, de la dimension de découverte de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, c’est d’avantage les rencontres qui me passionnent. En effet, je voyage pour découvrir le pays, mais je voyage surtout pour découvrir les gens du pays. 

Même dans le domaine professionnel, j’ai choisi de travailler dans le social. L’humain, l’autre, l’échange c’est ce que j’ai toujours mis en avant.

Passant maintenant au blog, pourquoi je le crée ? 

En réalité je n’avais jamais pensé à créer un blog au paravant. Cependant, un de mes derniers objectifs, c’est d’être plus créative dans ma vie. Créer du texte, des photos, des vidéos, voire d’autres contenus. 
Ok créer c’est stimulant, mais pourquoi ne pas partager avec les autres, avec toi par exemple ? 
Et Il s’avère que j’ai déjà travaillé sur WordPress dans le cadre mon travail. Alors avec le peu de connaissances que j’ai acquise, j’ai décidé récemment de créer un blog pour partager mes aventures, mes galères et mes rencontres. 
 
Toutefois, il faut que tu saches que je ne suis ni informaticienne, ni photographe professionnelle et je n’ai aucune prétention, à part celle de te donner envie de voyager et de te faire rêver avec moi.
 
Aussi, il faut noter que probablement certains de mes propos offenseront plusieurs d’entre vous, mais je n’écris pas pour caresser dans le sens du poil. Je raconterai mes aventures telles que je les ai vécu et ressenti. 
 
Ah oui, encore une dernière chose ! Je suis une personne normale, simple et très accessible. Alors si tu as des interrogations sur le voyage ou tu veux simplement m’écrire, n’hésite surtout pas, je serai contente de te répondre 😉.
Avec mon mari Christophe au Pays de Galles
Jumping in Hong Kong
Randonnée à Seoraksan, Corée du sud
Souris à la vie et la vie te sourira